Evaluation Valeur vénale - Juris Diagnostics Immobiliers

Dans quel cas ?

Une vente amiable ou une acquisition, la souscription d’un emprunt hypothécaire, un divorce (liquidation de communauté, calcul de récompense), une succession, un partage, une donation, une simple déclaration fiscale ISF sont autant de cas où une véritable expertise indépendante est souvent nécessaire.

Explications

L’Expertise Valeur Vénale définit la valeur d’une habitation, de locaux professionnels et divers, C’est la valeur marchande d’un bien immobilier. Cette valeur est obtenue à un moment donné et dans les libres conditions de la loi de l’offre et de la demande.

Elle détermine le prix probable auquel le bien considéré pourrait être vendu dans un délai raisonnable – à dire d’expert – à la date de la réalisation de l’expertise.

L’expertise comprend :

  • Le relevé des éléments descriptifs objectifs (type de bien), administratifs et techniques
  • Les éléments quantitatifs (surface)
  • Les éléments qualitatifs (qualité et état de la construction, qualité de l’emplacement, confort, distribution, ensoleillement etc.), pris en compte, par l’expert, pour établir la valeur du bien et à la fois des éléments de référence concernant des biens analogues ou comparables, récemment vendus, ainsi que tous calculs permettant la mise en corrélation de l’information collectée.
Contactez-nous

Une question ? Un problème ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Saisissez vos mots-clés et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher

Pin It on Pinterest