Une grande majorité d’acquéreurs recherche des logements écologiques et économiques

 Dans Juris Diagnostics Immobiliers, Performance énergétique

Le DPE joue un rôle important dans les recherches immobilières. En effet, la performance énergétique d’un bien est devenue un critère important pour choisir un bien immobilier.

La performance énergétique était, jusqu’à récemment, qu’un critère secondaire dans la recherche des potentiels acquéreurs. Aujourd’hui, les mentalités changent. La consommation en énergie d’un logement, et son taux de rejet en gaz à effet de serre sont aujourd’hui étudiés par tout potentiel acquéreur : pour 87 % d’acquéreurs, la performance énergétique d’un bien est très importante (source Seloger). De plus, 80 % annoncent consulter le DPE d’un logement avant de le visiter.
D’après une étude récente de Seloger, 23 % d’acquéreurs potentiels indiquent qu’en cas de mauvaise notation par le DPE, leur projet pourrait être remis en cause. Un pas vers une « révolution verte » ? Une prise de conscience en tout cas, qui confirme un changement de mentalité.
Mais le chemin pourrait être un peu long… En effet, 35 % des Français ne peuvent constater que leur logement est une passoire énergétique.
En revanche, effectuer des travaux de rénovation ne fait pas peur aux Français : 80 % des ménages interrogés par Seloger sont prêts à devenir propriétaires d’un logement dans lequel réaliser des travaux de rénovation énergétique sera nécessaire. Ils pourront, d’ailleurs, bénéficier d’aides financières, comme MaPrimeRénov, pour réaliser ces travaux.

Articles récents

Laisser un commentaire

Saisissez vos mots-clés et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partager l'article avec votre réseau