Des acquéreurs qui attachent de l’importance au DPE

 Dans Electricité

 

D’après une de SeLoger, 87% des acquéreurs immobiliers indiquent être attentifs à la performance énergétique d’un futur ben. De plus 80% d’entre eux indiquent regarder les scores d’un DPE avant les visites immobilières. Les mentalités des Français évoluent donc. Auparavant un critère plutôt secondaire, la performance énergétique prend de l’importance.

C’est ce que montre une étude réalisée par SeLoger, auprès des Français, du 9 au 23 février dernier.Cette étude souligne en effet que 87% des acquéreurs immobiliers accordent une importance croissante à la performance énergétique de leur futur bien. D’ailleurs, 80% de ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier s’informent, en amont, des résultats des DPE avant de visiter un bien.Et, si le bien est mal noté par le DPE, 23% des futurs acquéreurs indiquent qu’ils pourraient alors reconsidérer l’opportunité de leur projet d’achat.

Un point intéressant… Toutefois, même si la prise de conscience de l’importance de la performance énergétique du bien semble majoritaire, elle n’est pas encore unanime. En effet, 35% des Français ne peuvent pas dire si leur logement est considéré comme une passoire thermique.

Articles récents

Laisser un commentaire

Saisissez vos mots-clés et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partager l'article avec votre réseau