Les projets de textes de la RE2020 soumis à consultation publique

 Dans Immobilier

Le gouvernement vient de soumettre les projets d’arrêtés qui vont définir la RE2020 (Réglementation Environnementale 2020) à consultation publique. Les différents acteurs du secteur de la construction vont ainsi pouvoir donner leur avis.

 

Nouvelle phase dans la publication des textes qui vont encadrer la future RE2020 : 3 projets sont aujourd’hui mis en consultation publique. Jusqu’au 13 avril prochain, les différents acteurs du

secteur de la construction vont ainsi pouvoir les commenter. Ces textes seront ensuite présentés en conseil supérieur de l’énergie, puis, ensuite, devant le conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique.

Par ces textes, le gouvernement rappelle 3 objectifs principaux :29
• Mettre la priorité sur la sobriété énergétique des nouveaux bâtiments

• Diminuer l’impact carbone des nouvelles constructions
• Garantir le confort en cas de forte chaleur
Ces textes présentent les directives qui seront à appliquer pour la construction des bâtiments à usage d’habitation en métropole, ainsi que la méthode de calcul qui permettra de qualifier la performance énergétique de ces bâtiments. L’entrée en vigueur de la RE2020 est prévue pour le 1er janvier 2022.
Concernant la construction de bureaux, et de bâtiments d’enseignement, ce sera, pour l’instant, toujours la RT 2012 qui s’appliquera. Jusqu’à la publication, à moyen terme, de nouveaux textes concernant la construction de ces autres typologies de bâtiments.

Articles récents

Laisser un commentaire

Saisissez vos mots-clés et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partager l'article avec votre réseau